Social

CCAS

Le CCAS est ouvert au public du lundi au vendredi de 14h à 17h au local dédié au CCAS (bâtiment de gauche dans la cour de la mairie) et par téléphone au 05 49 26 14 58 ou au 05 49 26 14 57.

NB: Durant le confinement les bureaux sont fermés au public en dehors des RV programmés qui ne peuvent se tenir par téléphone ou visio-conférence. Les permanences téléphoniques sont maintenues.

Le CCAS contribue au développement social et à l’intégration des publics isolés, en proposant des accompagnements personnalisés ou des animations plus générales comme par exemple le repas annuel des aînés ou le marché et l’arbre de Noël.

Le fonctionnement administratif du CCAS est assuré par deux salariés qui accueillent, conseillent et orientent toutes les personnes pouvant avoir recours aux services de la structure.

Les salariés du CCAS travaillent sous la responsabilité du maire, M. Philippe MAUFFREY, qui préside le CCAS. Il est accompagné par une vice-présidente, Mme Martine BLANCHARD, adjointe au maire, en charge des affaires sociales.

N° ASTREINTE CCAS : 06.38.92.76.66

Le SAD

Le service d’aide à domicile (SAD) de Mauzé permet aux personnes malades ou isolées de demeurer dans leur foyer tout en bénéficiant d’une aide matérielle et du réconfort de professionnels attentifs, consciencieux et compétents. On peut avoir recours au CCAS de façon permanente ou ponctuelle en cas d’accident de la vie.

Aujourd’hui sur Mauzé et son canton, c’est environ une centaine de foyers qui bénéficient des services du SAD.

 

Le 115

Du premier novembre au 31 mars, les familles sans-abri qui appellent le 115 peuvent bénéficier sur la commune d’un hébergement d’urgence d'une durée de trois jours maximum ainsi que d’un bon alimentaire.

NB: Durant le confinement la durée de l’hébergement est exceptionnellement prolongée et adaptée au cas par cas.

 

L’action sociale

Une aide financière individuelle et ponctuelle peut être accordée sur demande après constitution d’un dossier qui sera étudié en commission du conseil d’administration du CCAS. Cette commission se tient une fois par mois.

Le dossier de demande est constitué avec l’aide de l’assistante sociale présente au centre socio-culturel les mercredis matin et joignable au 05 49 77 10 60.

X